Cloud privé
IaaS Out Of Band
Vous avez besoin d'un ensemble d'outils d'orchestration, de supervision ou d'automatisation? Nous pouvons vous aider à les rendre opérationnel en situation de crise en les hébergeant au sein de notre cloud privé en IaaS.
Sur mesure
Un cloud privé fourni en IaaS spécialement conçu pour héberger les outils IT nécessaires au plan de contrôle.
Quelque-soit votre approche du plan de reprise vous serez en mesure d'héberger les briques nécessaires au PRA, y compris en cas de corruption.
Connecté
Le cloud privé OOBeWAN est nativement connecté à vos environnements Out Of Band. Vous pouvez segmenter et cloisonner en fonction de votre matrice des flux et de vos policie. Plusieurs sphères de confiance peuvent cohabiter ou au contraire être complètement séparées.
Bastioné
Le cloud privé OOBeWAN est nativement connecté au bastion. De sorte que les experts du quotidien, tout aussi bien que les experts de la cellule de crise peuvent l'utiliser dès la minute zéro. Les outils maison et les solutions de cyber sont mobilisables à travers l'OOB et le Bastion pour "sauver" la Production.
Pourquoi un cloud privé IaaS Out Of Band ?
Une base solide pour redémarrer l'IT
Reconstruire le SI en cas de cyber attaque est un enjeux majeur du plan de reprise.
En situation de crise, les experts des équipes IT ont besoin d'outils spécifiques. Il doivent pouvoir tracer les attaquants, fixer les configurations et ausculter les traces sans effacer les potentiels éléments de preuve.
Pour orchestrer la reprise, lancer les playbook de secours et descendre les sauvegardes, il est essentiel d'avoir tout sous la main le moment venu. C'est pour ces scénarios que nous proposons un cloud privé en mode IaaS directement connecté à l'OOB et au Bastion. Parce qu'une cellule de crise mal outillée ne pourra pas mettre en oeuvre une cyber réponse adaptée.
IaaS OOBeWAN ; Pour héberger le plan de contrôle et faciliter le plan de reprise.
La cyber défense active.
Tous nos Podcasts vidéo.
Interview OOBeWAN event
Le sujet de l'Out Of Band a été débattu lors de la table ronde OOBeWAN du 07/11/23
Sami SLIM
D.G. Téléhouse France
Pour le directeur général de Telehouse France, certaines entreprises, concernées par hashtag#NIS2 hébergent encore leurs serveurs dans leurs locaux, cela deviendra une pratique insensée. ❌ Sami estime que ces entreprises auront du mal à être compilant aux nouvelles réglementations. Selon lui, cette situation représente une opportunité pour professionnaliser le métier d'hébergement, en se référant aux data centers professionnels qui offrent les moyens de respecter la législation.
D'autres vidéos de la table ronde :
Ciblent le Privé.
Sur un total de 385.000 cyberattaques évaluées par le cabinet Astères, 90% touchent les entreprises privées, et en grande majorité les PME (330.000). Les attaques sur les microentreprises n'ont pas été prises en compte pour cette étude