Time as a Service.
Vous avez besoin d'une source de temps PTP précise à la microseconde pour assurer la sécurité et respecter NIS 2. Nous pouvons vous aider à la construire sur mesure ou bien vous proposer un service prêt à l'emploi.
Design sur mesure
Vous avez besoin d'une source de temps PTP pour vos applications critiques hébergées on-premise.Nous étudions votre besoin et mettons en oeuvre l'architecture qui convient le mieux en fonction de vos enjeux et du profil PTP adéquat.
TaaS en datacenter
Utilisez nos sources de temps sécurisées. Nous livrons NTP et PTP en patch panel directement dans votre rack en datacenter.Vous n'avez pas d'équipement supplémentaire à ajouter. Connectez simplement votre switch compatible PTP au port fibre, et ça marche.
Transition vers PTP
Si vos équipements actuels ne prennent pas en charge PTP, nous pouvons déployer des connecteurs SFP spécialisés sans renouveler votre infrastructure. Compatible avec nos design sur mesure aussi bien que nos services managés. Existe aussi sous forme de carte PCI pour vos serveurs.
PTP, quels enjeux ?
NIS v2 est en approche !
Déjà, avec NIS 1 en 2016, l'Europe avait obligé les Opérateurs de Services Essentiels à mettre en oeuvre des sources de temps fiables et précises.
En décembre 2022, l'Europe a validé NIS 2 qui porte le besoin de précision des sources de temps à la microseconde à de nouveaux acteurs dont vous faites peut être désormais partie.
Ainsi, la cible a été élargie des seuls acteurs de l’énergie, du transport, de la finance et de l’eau aux administrations publiques, aux fournisseurs de services numériques ou encore à l’industrie chimique.
En particulier, la détection d’activités frauduleuses en temps réel et l’enregistrement complet des sessions ainsi que la traçabilité des logs sont mis en avant.
Time As A Service OOBeWAN ; de NIS 2 au PTP livré en patch panel.
Interview OOBeWAN event
Le sujet de l'Out Of Band a été débattu lors de la table ronde Oobewan du 07/11/23
Sami SLIM
D.G. Téléhouse France
Pour le directeur général de Telehouse France, certaines entreprises, concernées par hashtag#NIS2 hébergent encore leurs serveurs dans leurs locaux, cela deviendra une pratique insensée. ❌ Sami estime que ces entreprises auront du mal à être compilant aux nouvelles réglementations. Selon lui, cette situation représente une opportunité pour professionnaliser le métier d'hébergement, en se référant aux data centers professionnels qui offrent les moyens de respecter la législation.
D'autres vidéos de la table ronde :
Ciblent le Privé.
Sur un total de 385.000 cyberattaques évaluées par le cabinet Astères, 90% touchent les entreprises privées, et en grande majorité les PME (330.000). Les attaques sur les microentreprises n'ont pas été prises en compte pour cette étude